massage-shiatsu-relaxation-stress

Baisser son stress grâce au Shiatsu

De nos jours, de plus en plus de gens se sentent stressées au travail ou sont confrontées à des moments difficiles dans leur vie privée. La situation devient particulièrement grave quand plusieurs facteurs de stress se cumulent. C’est d’autant plus préoccupant quand on a l’impression de ne plus pouvoir résoudre ses propres problèmes. Un rétablissement ayant une approche plus globale comme le Shiatsu peut aider à retrouver l’équilibre intérieur et à bâtir des mécanismes pour se protéger des situations de stress. Ci-après un exemple pratique.

A l’approche de la cinquantaine, un collaborateur d’une entreprise obtient une promotion et reprend la direction d’une équipe. Bien qu’il ait appris à être à l’écoute des autres, la responsabilité de la direction le stresse et le met à rude épreuve. Soumis à de nouvelles restrictions à cause de sa nouvelle fonction il regrette la liberté professionnelle de son ancien poste. Son nouveau travail ne lui convient pas, il se réveille souvent la nuit et n’arrive pas à se rendormi ensuite. Il souffre aussi de flatulences et surtout de vertiges. Une collègue lui étant proche lui recommande de suivre des séances de Shiatsu afin de réduire son stress.

S’ouvrir et se libérer du stress

Durant le premier entretien, la thérapeute demande au patient s’il s’est déjà fait examiner pour ses problèmes de vertiges. À la suite de cette séance, il est convenu que si les troubles ne s’améliorent pas au cours des prochains jours, ce dernier devra prendre rendez-vous avec un médecin.

Entre le ventre et le thorax, la thérapeute remarque des zones dures et gonflées. Lors d’une manipulation, le client est invité à respirer profondément, calmement dans les zones tendues et à sentir son corps. Ses poumons se libèrent.

En même temps, la pression douce du Shiatsu déclenche de fortes émotions chez le client. La thérapeute le calme et l’accompagne en. Des blessures psychiques d’enfance, dû à la situation de stress au travail, remontent de manière violente à la surface. La thérapeute de Shiatsu accueille les émotions du client avec respect et sensibilité, ce qui permet à celui-ci de percevoir son corps sous un nouvel angle et se sentir en confiance pendant le traitement.

Après quelques traitements, les tensions dans le thorax et le ventre diminuent et son esprit retrouve peu à peu la sérénité.

Suivre son propre chemin

Après deux mois de traitement, l’homme de 50 ans retrouve son quotidien plus calme et détendu. Son sommeil s’améliore, il ne se réveille pratiquement plus au milieu de la nuit. En dormant mieux, ses journées sont moins épuisantes. Les problèmes gastrique ne sont plus un soucis.

Au cours de la thérapie, il en ressort clairement que les vertiges sont liés à sa santé. Il doit apprendre à ne pas se surmener tant au niveau personnel que professionnel. À la suite de discussions et encouragements, il se décide à renoncer à ses responsabilités de direction.

Grâce au Shiatsu, il a découvert ce qui est important pour lui et réduit son stress de manière considérable. Il a appris à formuler ses désirs, à ne plus se surmener et écoute beaucoup plus son corps. Il continue les séances de Shiatsu à des intervalles plus espacées. Après six mois, la thérapie peut être terminée.

Prise de rendez-vous pour une séance de Shiatsu

Si cette pratique vous intéresse, n’hésitez pas à prendre rendez-vous ou me contacter pour toute question par téléphone au 079/231.06.34 ou par email à l’adresse suivante : pierrette.d@shiatsu-zen.ch

Cabinet Le Temps Suspendu
Chemin des Liserons 5
1170 Aubonne

Tél. : 079 231 06 34

Email: pierrette.d@shiatsu-zen.ch

Au plaisir de vous rencontrer prochainement. 

Pierrette Dessous l’Eglise Mange