un massage du dos pour relacher les tensions par une seance de shiatsu

Le Shiatsu et les tensions douloureuses

L’OMS nous recommande une activité physique de 150 minutes au minimum par semaine. Beaucoup d’entre nous ne bougent pas assez et ne font pas assez d’activités physiques. C’est un cercle vicieux, car moins nous bougeons et plus les mouvements sont monotones. Moins nos muscles sont sollicités, plus ils se raidissent et forment des tensions.  Libérez vos tensions en quelques séances de Shiatsu.

Compte tenu des risques de contagion avec le coronavirus, malheureusement, certaines activités sportives comme le pilates ou le foot sont annulées depuis printemps 2020. Sans arranger la situation, beaucoup de gens ont été tenus de faire du télétravail.

C’est ce qui arrive aussi à Léa (32), du jour au lendemain, elle doit travailler à sa table à manger. Sa cassie et son infrastructure informatique ne sont pas idéales, elle n’a ni moniteur ni clavier chez elle. Dès le mois d’avril, Léa commence à souffrir de fortes douleurs dorsales et cervicales. Les examens médicaux ne donnent aucun résultat. Ses douleurs sont supportables uniquement grâce aux analgésiques.

La thérapie de Shiatsu

Quand Léa rencontre pour la première fois sa thérapeute de Shiatsu, les tensions dont elle souffre sont bien visibles : elle a un torse rigide, des épaules tendues et une respiration superficielle. La thérapeute traite les tensions avec des mouvements, des étirements et des pressions différenciés. Elle instruit Léa à respirer tranquillement et profondément. Son corps retrouve sa capacité naturelle d’autorégulation et son énergétique. En lui posant des questions ciblées, la thérapeute l’aide à développer la conscience et la perception de son corps. Après quelques séances, Léa remarque qu’au quotidien, elle raidit les épaules et respire à peine dans certaines situations stressantes. Léa se rend compte qu’elle arrive maintenant, toute seule, à se détendre grâce aux exercices que sa thérapeute lui a enseigné. Après 10 séances, les tensions douloureuses ont presque disparu et la thérapie peut prendre fin. Peu après, Léa reprend ses cours d’aérobic qui redémarrent.

Le Shiatsu – une méthode reconnue 

Le Shiatsu, méthode thérapeutique japonaise qui signifie “pressions des doigts”, soulage les troubles physiques et psychiques. Par des pressions douces et différenciées le long des méridiens vous sentirez ainsi une profonde détente et relaxation corporelle et mentale.

Un traitement en médecine conventionnelle ou alternative se complémente très bien avec le Shiatsu. Les assurance complémentaires prennent en charge vos séances de Shiatsu. Les thérapeutes complémentaires de la méthode Shiatsu suivent une formation d’au moins 3 ans et ont la possibilité d’obtenir un diplôme fédéral.

Prise de rendez-vous pour une séance de Shiatsu pour libérer vos tensions.

Si cette pratique vous intéresse, n’hésitez pas à prendre rendez-vous ou me contacter pour toute question par téléphone au 079/231.06.34 ou par email à l’adresse suivante : pierrette.d@shiatsu-zen.ch

Cabinet Le Temps Suspendu
Chemin des Liserons 5
1170 Aubonne

Tél. : 079 231 06 34

Email: pierrette.d@shiatsu-zen.ch

Au plaisir de vous rencontrer prochainement. 

Pierrette Dessous l’Eglise Mange