massage pour soulager les migraines grace au Shiatsu

Les bienfaits du Shiatsu contre les migraines

En Suisse, plus ou moins un million de personnes souffrent régulièrement souvent de maux de tête pulsatiles et d’autres symptômes. Aucun remède miracle contre la migraine n’a encore été trouvé. Découvrez, dans la suite de cet article, un exemple réel sur les bienfaits du Shiatsu. Cette approche thérapeutique vise à aider les personnes souffrants de migraines et douleurs similaires à trouver repos et détente, à lâcher leurs habitudes stressantes et soulager ainsi leurs souffrances.

Depuis toute jeune, une de nos clientes de 55 ans, souffre toutes les semaines, de migraines chroniques. Son système immunitaire étant affaibli, cette dernière a souvent des refroidissements et beaucoup de problèmes gastriques. Jusque-là aucun remède n’a été trouvé pour soulager et/ou régler définitivement ses troubles. Aucune cause médicale valable n’ayant été trouvée, sa neurologue l’a orientée vers une thérapeute de Shiatsu.

Lors du premier entretien au centre Shiatsu, un diagnostique est établi afin de définir les objectifs thérapeutiques à aborder lors du traitement. La cliente sait qu’une migraine arrive dès que sa concentration baisse ou que des troubles visuels surviennent. Pendant la crise, cette dernière a souvent des nausées voire même des envies de vomir. De plus, elle se plaint de problèmes gastriques, de tensions dans la nuque et de refroidissements récurrents. La cliente nous fait part que dès la crise passée, elle se sent triste et d’une humeur dépressive.

Le Shiatsu ouvre des espaces 

Lors du premier traitement, la cliente arrive fortement enrhumée. L’étape numéro 1 du traitement Shiatsu contre les migraines va être de se focaliser sur le renforcement de l’autorégulation. Par une pression douce, caractéristique du Shiatsu, la thérapeute arrive à libérer de l’espace au niveau thorax et des poumons ce qui dégage les voies respiratoires de la patiente. Pendant la manipulation, la cliente peut enfin se détendre, se laisser emporter par ses pensées et par conséquent, relâcher la tensions dans ses cervicales.

Après plusieurs traitement, la cliente se rend compte du bien que lui procurent les séances de Shiatsu ainsi que de le fait de prendre du temps pour elle. Au fil des rendez-vous thérapeutiques, il en ressort toujours que la cliente a l’impression d’être mise à l’écart au sein de sa famille et qu’elle n’arrive pas à formuler précisément ses besoins. Elle sait maintenant que son plus grand désir est d’avoir son petit coin rien qu’à elle, un pièce où elle peut peindre, se retirer, s’évader en toute tranquillité après une journée fatigante.

Changer les habitudes avec attention pour diminuer les migraines

Elle cherche le dialogue avec son mari afin de trouver l’endroit idéal pour leur retraite. Elle apprend, accompagnée de la thérapeute de Shiatsu, à être à l’écoute de ses propres besoins et à les communiquer sa famille. Son état émotionnel s’améliore considérablement et un léger soulagement des troubles gastro-intestinaux se fait sentir.

La fréquence des migraines diminue grâce aux traitements du Shiatsu, cependant, l’intensité des crises restent malheureusement inchangées.

Lors d’une séance, la cliente se plaint à nouveau de brûlures d’estomac. La thérapeute de Shiatsu, liste les aliments qui affectent l’estomac de sa cliente. Il en ressort que cette dernière consommation de quatre à six tasses de café par jour. Réduire voire renoncer à consommer une aussi grande quantité de café aura un impact positif sur ses problèmes d’estomac ainsi que diminuer la fréquence des crises de migraines.

Après quatre jours d’abstinence de café, la cliente se libère de ses migraines pendant toute une semaine. Au court des semaines qui suivent, la cliente remplace le café par des boissons plus saines. Cette dernière se prend du temps pour elle tout en continuant ses séances de Shiatsu hebdomadaires.

Le fait de prendre conscience de soi-même, un meilleur accès à sa perception physique qui en découle et l’entretien thérapeutique ont permis à la cliente de mieux lâcher prise, de se détendre, de réfléchir à sa situation personnelle et adapter des mesures. Ses crises de migraine ont désormais diminué de moitié.

Prise de rendez-vous pour une séance de Shiatsu pour supprimer vos migraines.

Si cette pratique vous intéresse, n’hésitez pas à prendre rendez-vous ou me contacter pour toute question par téléphone au 079/231.06.34 ou par email à l’adresse suivante : pierrette.d@shiatsu-zen.ch

Cabinet Le Temps Suspendu
Chemin des Liserons 5
1170 Aubonne

Tél. : 079 231 06 34

Email: pierrette.d@shiatsu-zen.ch

Au plaisir de vous rencontrer prochainement. 

Pierrette Dessous l’Eglise Mange